Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle 2024 à Bitche 🇫🇷

Le 22 juin 2024, Bitche accueillera la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers de la Moselle, marquant l’engagement et le dévouement des femmes et des hommes qui assurent notre sécurité au quotidien. Cet événement offre une occasion unique de rendre hommage aux sapeurs-pompiers et de mieux connaître leurs missions et leur matériel.

La journée débutera à 10h30 par une cérémonie officielle en présence des autorités départementales et locales et où seront présents près de 300 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et les 181 fanions des unités opérationnelles de la Moselle.

Elle sera suivie d’un défilé motorisé à 12h30, Avenue du Général Stuhl.

Dès 13 heures et jusqu’à 18 heures, Places d’Armes, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir diverses animations et démonstrations où seront présentés les derniers équipements, les techniques de sauvetage, de lutte contre les incendies et les innovations technologiques.

Les démonstrations permettront aux spectateurs de voir les pompiers en action, illustrant leur expertise dans des situations d’urgence.

Au-delà des démonstrations, cette journée sera aussi marquée par des moments de rencontre et d’échange. Des stands d’information sur le volontariat et les formations seront disponibles pour ceux qui souhaitent s’engager auprès des sapeurs-pompiers.

Entrée libre, venez nombreuses et nombreux !