Je voulais faire une différence, aider les gens et contribuer positivement à la société de manière à donner de mon temps pour le bien-être des autres.
Sapeur Eva R.Sapeur-pompier volontaire
Je suis devenu sapeur-pompier professionnel après avoir été volontaire pendant plusieurs années. En faire mon métier était devenu pour moi une évidence. Je voulais un quotidien sans routine, avec des valeurs partagées, et qui contribue activement à la sécurité de la population.
Sapeur Emeric B.Sapeur-pompier professionnel
Altruisme, rigueur, sens du devoir, esprit et travail d’équipe m’ont attiré chez les Sapeurs-pompiers.
J’y ai découvert avec le temps d’autres facettes encore plus intéressantes. L’infirmier chez les Sapeurs-Pompiers est un véritable couteau suisse tout terrain. Aucun autre lieu d’exercice permet cela. Les sapeurs pompiers m’ont permis de m’épanouir dans ma profession mais pas seulement.
On ne lasse jamais, l’évolution est perpétuelle et c’est ce qui me plaît dans ce milieu.
Infirmière lieutenante Élodie B.Infirmière à la Sous-direction Santé et Secours Médical
J'ai toujours voulu que mon activité professionnelle serve l'intérêt général. En rejoignant le département numérique des sapeurs-pompiers de la Moselle en tant que développeur et chargé de projet, je peux mettre mes compétences aux service de la population en faisant partie d'un service support aux missions de secours à personne et de protection des biens et de l'environnement.
Loïc C.Département du numérique
J’ai voulu devenir jeune sapeur pompier car j’avais déjà été cadet de la sécurité civile dans mon collège auparavant. Ce qui me plaît le plus chez les JSP c’est la cohésion de notre groupe et les exercices pratiques organisés par les formateurs
Evan Z.Jeune sapeur-pompier à la section de Saint-Avold