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Questions fréquentes

Les demandes d’attestations d’intervention, de comptes rendus d’intervention et de fiches médicales sont disponibles ici ainsi que sur la page d’accueil du site. 

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut être âgé de 17 à 55 ans, aimer rendre service, pouvoir consacrer du temps à cette activité et réserver une dizaine de jours chaque année pour suivre les formations, selon ses propres disponibilités. Pour des renseignements supplémentaires, veuillez consulter notre page dédiée.

Les recrutements se font sur liste d’aptitude suite à la réussite d’un concours. Pour plus d’information, rendez-vous sur notre page dédiée.

Pour votre inscription, vous devez vous renseigner auprès de l’Union départementale des sapeurs-pompiers. Elle vous indiquera la démarche à accomplir et les documents à fournir.

Consultez les avis de vacances en cliquant ici ou déposez une candidature spontanée via le formulaire de contact ci-dessous en choisissant l’option “une candidature spontanée” dans le champ “votre e-mail concerne”

Les prochaines dates de concours de sapeurs-pompiers professionnels seront communiquées dès que possible.

Dans le formulaire ci-dessous, sélectionnez “une candidature spontanée” dans le champ “votre e-mail concerne” et joignez votre CV et lettre de motivation à votre message. Rendez-vous également sur la page “offres d’emploi” pour prendre connaissance des avis de vacances.

L’Union départementale des sapeurs-pompiers propose des formations aux gestes qui sauvent. Cliquer ici pour consulter les prochains créneaux de formations.

Vous pouvez consulter la page consacrée aux employeurs partenaires en cliquant ici ou nous contacter via le formulaire ci-dessous.

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