Durant 2 jours, plus de 350 sapeurs-pompiers, militaires, policiers nationaux & municipaux, gendarmes, ambulanciers, pharmaciens, infirmiers et médecins des services de santé et de secours médical et des Samu, démineurs et personnels de 3 préfectures et de Cours d’appel de la zone Est se sont retrouvés à Metz pour l’entrainement interministériel de la zone Est (EIZ).
Cet entraînement, axé sur le risque nucléaire, radiologique, chimique, bactériologique et explosif (NRBC-e) et qui répond aux orientations du centre national civil et militaire de formation et d’entraînement (CNCMFE) a été organisé par l’État-major interministériel de la zone de défense et de sécurité Est en collaboration avec le SDIS de la Moselle.
©SDIS57 2024 – Tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.